Comment ouvrir un compteur edf sur Marseille ?

Lorsque vous emménagez dans un appartement ou une villa à Marseille, vous devez ouvrir un compteur, quel que soit le fournisseur d'énergie que vous choisissez. Si vous décidez de souscrire auprès du fournisseur historique EDF Marseille, vous pourrez le faire soit par téléphone au 3004, soit par Internet.

Les informations à fournir

Elles sont différentes selon que vous emménagez dans un logement qui a déjà été habité ou dans un logement neuf. Dans le premier cas, il vous sera demandé le PDL (point de livraison). Ce numéro de 14 chiffres figure sur la facture du locataire ou du propriétaire qui occupait le logement avant vous. Vous devrez également communiquer le dernier relevé de compteur qui a été fait au départ de votre prédécesseur (sauf si le compteur installé est un compteur communicant de marque LinkyTM).

Dans tous les cas, vous devrez communiquer certaines informations bancaires comme votre IBAN (identifiant de compte bancaire international). Si vous faites votre demande par internet, vous pourrez signer votre contrat directement en ligne.

Contact EDF

Bon à savoir : Les tarifs pratiqués sont variable en fonction de la ville. Les prix que pratique EDF Paris, ne sont donc pas les mêmes que dans le sud de la France.

Estimation de votre future consommation

Cette estimation va permettre de déterminer la puissance du compteur qui sera installé en fonction de la composition de votre famille et de vos habitudes de consommation. La puissance du compteur pour les particuliers peut varier entre 3 et 36 kVA. Dans la plupart des foyers, elle est comprise entre 6 et 12 kVA.

Les différents types de contrats

Les contrats proposés par EDF sont de deux types : – Le tarif bleu qui est un tarif réglementé qui existe en trois formules (option base, option heures creuses et option tempo). – Des tarifs de marché dans le cadre des énergies renouvelables. Il s'agit du contrat Vert (option base et heures creuses) ou encore du contrat Vert électrique week-end (sous réserve d'être équipé d'un compteur LinkyTM) avec ou sans l'option heures creuses. Si vous choisissez une offre avec un tarif de marché, sachez que vous pourrez revenir au tarif réglementé sans frais supplémentaires.

fr ch lu ca